Fondateur de Merci Feng Shui
Je me suis intéressée au Feng shui en 2000, j’ai vendu mon appartement en 48h après le passage d’un expert Feng shui (et six mois d’efforts infructueux). Ce qui m’a convaincu : le bond de croissance de mes plantes « libérées, délivrées » !
Le temps de l’apprentissage. Après 2 formations sérieuses, j'ai ressenti le besoin de me poser, faire le tri des données, comprendre ce qui fonctionne, ... Ceci pour construire ma propre pratique, sur des bases solides.
Un exemple : j’ai étudié les grands évènements de l'Histoire de France à la lumière des cycles Feng shui. Un atelier "Comprendre la nature des énergies Feng Shui avec l'Histoire de France" est né de cette étude.
Le temps de la recherche : j'ai développé des applications dans de nombreux domaines, depuis 2011. Pour ouvrir des pistes de réflexion, faciliter nos choix, personnels et professionnels.
Le moment de transmettre. Je partage mes avancées avec les experts Merci Feng Shui. Avec l'objectif que chacun contribue ensuite à enrichir cette discipline.
C'est mon troisième métier !
J'ai pratiqué le droit au sein de cabinets d'avocats américains, puis j'ai rejoint la banque de Neuflize pendant 17 ans.
Je me suis formée auprès du FSRC France (Joseph Yu et Marie Pierre Dillenseger) puis d'Adrien Silverstone.
Ensuite j'ai analysé, testé, vérifié ... en étudiant des cas difficiles sur plusieurs années. J'ai travaillé avec des professionnels de disciplines connexes pour croiser nos démarches et ouvrir de nouvelles pistes de réflexion.
Une de mes préoccupations : organiser le travail d'analyse pour éviter de se perdre dans la jungle d'informations et identifier les éléments décisifs. La mise au point de la méthodologie date de 2011 (revue et complétée chaque année). L'idée de partager ces avancées avec d'autres experts s'est imposée. MercI Feng Shui est né en 2017.
Enfin, pour transmettre au plus grand nombre, sans dénaturer les infos, j'ai recherché les 20% d'informations dont vous avez besoin pour répondre à 80 % de vos questions. Les ateliers Merci Feng Shui vous permettent d'avancer à votre propre rythme pour découvrir ces grilles de lecture, apprendre à reconnaître les énergies et les incarner dans la vraie vie.
Je suis juriste. Cela me rend naturellement sceptique (pour ne pas dire plus !). Je teste tout, tout le temps. C'est aussi la démarche des sages chinois qui ont modestement accumulé leurs observations, au fil des milliers d'années.
Je suis réaliste. Je ne pense pas une minute que les Grands Maîtres chinois se sont délestés de leurs savoirs, contre espèces sonnantes et trébuchantes. En Chine, c’est le Maître qui choisit l’élève. Ce n’est pas un commerce, c’est une reconnaissance, un honneur. Les enseignements qui nous sont parvenus sont incomplets, voire parsemés ici et là de quelques erreurs. A nous de faire le travail et de nous en montrer digne.
Se méfier en particulier des formations qui délivrent des « secrets «.
J'ai accompagné des entrepreneurs pendant 20 ans, des entreprises familiales et des start ups, parce que c'est là où la valeur ajoutée de mes différentes compétences fait la différence. Important d'être juste au bon endroit :)
Le plus important : je fais en sorte que chacun puisse devenir autonome et exploite au mieux sa carte.
Dans toutes les consultations, j'explique comment cela fonctionne.
Pour aller plus loin, des ateliers vous aident à comprendre le fonctionnement de votre carte, les animaux qui vous sont favorables, les moments qui sont à privilégier pour agir, les métiers ou les activités qui peuvent vous épanouir.
Ou encore comment organiser sa journée pour être plus performant, aider ses enfants dans leur parcours scolaire, manager son équipe, gérer son boss, etc...
Les ateliers sont 100% sur mesure, par petits groupes, les dates fixées en fonction des demandes.